(Cet article fait suite à un autre extrait sur l'amour de la femme : L'amour de la femme - extrait de La femme sacerdotale de Jo Croissant)
L’homme ne connaît la femme que s’il l’approche avec un profond amour, et de même il ne se connaît lui-même que s’il en est aimé.
Lire la suite : L’amour de l’homme, extrait de La femme sacerdotale de Jo Croissant
Ce n’est que quand la fille est devenue femme, c'est-à-dire quand son corps, son cœur, son psychisme sont prêts pour le don, qu’elle peut envisager d’être épouse.
Si la fille n’est pas devenue libre, elle n’est pas vraiment prête à devenir épouse. N’ayant pas pris ses distances par rapport à l’homme, elle ne peut pas être un véritable vis-à-vis. Elle risque fort de passer de la fille obéissante qui se conforme à ce que l’on attend d’elle pour faire plaisir à ses parents, à la femme totalement dépendante de son mari. Dans cette relation, que deviendra son désir insatiable d’aimer ?
Lire la suite : L'amour de la femme - extrait de La femme sacerdotale de Jo Croissant
Avec l’année nouvelle resurgit dans beaucoup de couples l’attente d’un renouveau. Le plus souvent chez les épouses d’ailleurs : combien de femmes espèrent en effet que leur mari va changer au cours de l’année qui commence ! Va-t-il finir par comprendre ce que toute la famille attend de lui ?
Emma vient d’apprendre qu’elle est enceinte. Malgré la conjecture difficile, elle sent monter en elle une joie profonde que son mari partage. Lorsque la nouvelle est annoncée aux enfants, une joie, sans doute différente, mais tout aussi forte, explose.
Lire la suite : Magnificat ou comment prendre la vie du bon côté
© 2021 Fiancailles.org