La génération Y (jeunes nés entre 1980 et 2000 environ) est paradoxale. C’est une génération éminemment relationnelle. Et pourtant, beaucoup de jeunes doutent de la relation (amicale ou amoureuse).
Après des vacances qui ont été pour beaucoup d’entre nous synonyme de changement de rythmes, de découvertes d’autres horizons, de retrouvailles conjugales, familiales ou amicales, la reprise des activités tant professionnelles que scolaires risque de mettre de côté les bienfaits de ces temps particuliers et les résolutions que ces occasions ont suscitées.
Propos recueillis par Séverine Jahan
ROME, jeudi 26 juillet 2012 (ZENIT.org) – Dieu est « présent dans l’amour des couples », y compris ceux qui sont en souffrance, notamment les couples divorcés-remariés. En effet, Jésus « n’est pas venu que pour les saints », aussi « personne ne doit être exclu pour toujours d’une pleine participation dans la vie de l’Eglise », déclare le P. Radcliffe.
Une atmosphère de tendresse
Elle se lit dans les regards, s’entent dans les paroles, se sent dans les gestes, épanouit le cœur et le corps. Un couple ne peut pas durer sans cultiver la tendresse.
© 2021 Fiancailles.org