J'ai rencontré un jeune homme sur un site de rencontre catholique gratuit. Nous avons échangés sur les sujets importants et allons bientôt nous rencontrer. Avez-vous des conseils à me donner ?
C’est une bonne idée de rencontrer votre correspondant : déjà quand on se voit, c’est difficile de ne pas « projeter » sur l’autre toutes nos attentes, nos illusions, nos espoirs… C’est pour cela qu’on dit que l’amour est aveugle : parfois, on ne voit que ce qu’on veut voir !
Vous avez à coeur les jeunes couples, de les faire avancer sur leur chemin de leur amour grâce au parcours Alpha Duo ? Et vous voulez lancer/organiser un parcours ?
Pour lancer ce parcours, RDV à une des rencontres Alpha Connect afin d'en connaitre la pédagogie, d'obtenir les supports pédagogiques.
Plus d'infos sur le site officiel d'Alpha Connect : www.alphaconnect.fr
Qui peut lancer un parcours Alpha Duo ?
- Des couples chrétiens en lien avec la paroisse, église, mouvement et aumônerie
- Qui ont à cœur de soutenir et aider les couples à cheminer
- des équipes composées de couples mariés depuis quelques années qui témoignent que la vie à deux est possible et fait rêver avec des couples mariés depuis peu qui sont des témoins de leur génération
“Nous avions envi d’avancer sans être déjà à l’étape de « fiancés ». Ce parcours a été très utile : c’est d’autant plus important d’être accompagnées dans cette période un peu floue…sans projets de décision”
“Ce parcours m’a rassuré car il m’a permis de me dire que la vie avec celle que j’aime est possible et d’avancer ensemble dans le sens du mariage”
“En peu de temps, j’ai appris énormément de chose sur mon amoureux, qu’en 4 ans, je n’avais pas eu l’occasion de découvrir. C’est très utile de pouvoir se poser et d’avoir un guide extérieur qui soutient notre réflexion. ”
Plus d'infos sur le parcours Alpha Duo : www.parcoursalpha.fr/duo
Un ami d'enfance m'a retrouvée sur internet et nous échangeons beaucoup, au point qu'il m'a demandé en mariage. Il est très gentil, il gagne bien sa vie et a sa propre maison, mais nous ne nous sommes pas revus depuis si longtemps ! Parfois je me demande pourquoi il ne veut pas me lâcher et je suis complètement perdue, que faire ?
Lire la suite : Un ami d'enfance me demande en mariage, que faire
Divorcée depuis plusieurs années, j'ai élevé ma fille seule et rejeté Dieu et la Foi au moment de mon divorce. Puis j'ai fait la connaissance de quelqu'un avec qui je vis maintenant. Depuis deux ans, nous allons à la messe très régulièrement, communions seulement de désir et avons apprécié récemment un congrès charismatique. Mais maintenant je veux plus, je veux vivre selon l'Eglise : que faire ?
Lire la suite : Divorcée vivant avec quelqu'un : comment vivre selon l'Eglise ?
C’est se donner librement et de tout son cœur à l’autre. (CEC 2346)
L’expérience montre (parfois douloureusement) qu’en ces domaines, il arrive qu’on ne voit pas toujours très clair. Il n’est en tout cas pas facile d’être sûr de soi ou de ses sentiments et de s’appuyer sur des preuves ou des signes très tangibles.
Lire la suite : Comment peut-on être sûr qu'on aime quelqu'un ?
Vous êtes jeunes tous les deux, et il semble, d'après de que nous confie, que vous avez déjà avancé ensemble dans la réflexion, bien sur, pas celle vous menant au mariage, mais dans d'autres directions.
Lire la suite : Mon meilleur ami s'est déclaré et je ne sais pas comment réagir.
RSS (Really Simple Syndication) est un format de description de données qui facilite la diffusion de fils d'informations, de façon automatisée, à l'intention des internautes, et qui favorise la syndication de contenus en permettant à d'autres sites de republier facilement tout ou partie de ces données.
Grâce à ce format, vous n’avez plus besoin de consulter un par un vos sites préférés pour être informé de leurs nouveautés : il suffit d’insérer leur fil d’informations RSS dans un logiciel compatible pour avoir toutes vos sources d’informations agrégées sur un seul écran !
Ainsi, en récupérant les fils d’informations de fiancailles.org vous pouvez afficher sur votre ordinateur les dernières actualités publiées sur notre site, sans pour autant avoir à vous connecter sur notre page d’accueil.
Il existe plusieurs moyens d’accéder, depuis votre ordinateur, aux fils d’informations publiés par fianailles.org
Vous pouvez :
- utiliser votre navigateur Web et afficher les différents flux d’informations sous forme d’une page d’accueil,
- utiliser un logiciel spécialisé dans l’agrégation de fils d’informations RSS, également connu sous le nom de lecteur RSS ou encore d'agrégateur d’actualités,
- ou encore profiter de ces fils d’informations sur votre Smartphone, un Palm ou un Pocket PC connecté en Bluetooth à un mobile en GRPS.
Quelle que soit la formule retenue, il vous faudra inscrire dans le logiciel utilisé l’adresse URL de chaque flux d’informations que vous souhaitez récupérer. Une opération très simple, qui se résume souvent à un clic de souris.
En effet, la plupart des sites diffusant des fils d’informations affichent une petite icône sur leurs pages de type RSS ou XML, icône sur laquelle il suffit de cliquer pour que le fil d’informations soit automatiquement reconnu par votre logiciel et ajouté à votre agrégation de contenus.
Pour une première expérience, sans rien installer sur votre machine, il vous suffit d'utiliser un lecteur RSS en ligne, capable de lire n’importe quel flux RSS. Ouvrez une nouvelle fenêtre dans votre navigateur Web et saisissez l’URL suivante dans le champ adresse de votre navigateur : http://pretty-rss.snyke.com/lecteur_rss/reader.php?feed=/index.php/component/ninjarsssyndicator/?feed_id=1&format=raw
Voilà à quoi ressemble l’un des flux RSS proposés par fiancailles.org Pour afficher un autre flux dans votre navigateur, il suffit d'en inscrire l'adresse à la place de celle de fiancailles.org Vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante, en installant un véritable outil d’agrégation de contenu.
Les agrégateurs en ligne :
Les agrégateurs Intégrés dans un navigateur :
Les agrégateurs Intégrés à un client mail :
Les agrégateurs logiciel :
Cette question est fréquente !!!!
En effet, souvent, la fille voit “à long terme”, elle est peu intéressée par les amourettes changeantes. Alors que le garçon se dit qu’il a bien le temps avant de “se caser” sérieusement !
© 2021 Fiancailles.org