« Je sais que mon mari m’aime. Mais j’aimerais tant qu’il m’offre ces petits riens qui prouvent l’amour. » J’entends, chère Madame, que vous évoquez ces symboles signifiants que l’ingéniosité du cœur sait découvrir.
Les scènes de ménage sont absolument indispensables à l'équilibre de la famille. Il est impossible que les conjoints soient toujours d'accord sur tout, qu'ils s'expriment toujours avec une parfaite clarté sur leurs différends, et qu'ils parviennent toujours à un parfait accord. Alors, vive une scène de ménage bien faite!
« Mon mari ne me rend pas heureuse », me disait récemment Éléonore, mariée depuis douze ans à Paul. Elle me décrit alors sa déception face à la non-réalisation de tous ses désirs développés depuis sa tendre enfance. Elle qui aspirait à une vie facile et confortable a dû assurer un travail qui ne l’intéresse pas, assumer un quotidien familial parfois difficile, affronter des relations humaines souvent décevantes. « Et surtout, conclut-elle, un mari qui ne comprend pas mes difficultés et qui ne fait rien pour me faciliter le vie ». Elle envisage même la séparation.
La génération Y (jeunes nés entre 1980 et 2000 environ) est paradoxale. C’est une génération éminemment relationnelle. Et pourtant, beaucoup de jeunes doutent de la relation (amicale ou amoureuse).
© 2021 Fiancailles.org