Après des vacances qui ont été pour beaucoup d’entre nous synonyme de changement de rythmes, de découvertes d’autres horizons, de retrouvailles conjugales, familiales ou amicales, la reprise des activités tant professionnelles que scolaires risque de mettre de côté les bienfaits de ces temps particuliers et les résolutions que ces occasions ont suscitées.

Propos recueillis par Séverine Jahan

ROME, jeudi 26 juillet 2012 (ZENIT.org) – Dieu est « présent dans l’amour des couples », y compris ceux qui sont en souffrance, notamment les couples divorcés-remariés. En effet, Jésus « n’est pas venu que pour les saints », aussi « personne ne doit être exclu pour toujours d’une pleine participation dans la vie de l’Eglise », déclare le P. Radcliffe.

 

Elle se lit dans les regards, s’entent dans les paroles, se sent dans les gestes, épanouit le cœur et le corps. Un couple ne peut pas durer sans cultiver la tendresse.

En se taisant ! Le silence sur ce que l’on ressent permet de prendre de la distance, et parfois de percevoir assez vite qu’il n’était pas si profond.

Sous-catégories

Des réflexions sur le concubinage...
Ici vous trouverez des pistes pour découvrir la foi chrétienne...

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !