La première question à se poser est de savoir si votre conjoint a absolument besoin de ces apparats au cours des relations sexuelles ou bien peut-il vivre sans ?

On en fait une première expérience pour des raisons diverses : curiosité ou découverte brutale de sa sexualité, lectures, TV, entraînement avec les copains, solitude, compensation affective...

Avorter, c’est faire cesser la vie d’un embryon, c’est-à-dire d’un être humain. Bien que pratiqué par un médecin, c’est un acte de mort. De plus ses conséquences ne sont pas neutres pour la mère : l’ouverture forcée du col de l’utérus, l’arrêt brutal de l’activité hormonale de l’ovaire ont un effet très violent qui peut entraîner d’importants déséquilibres physiques et psychiques qu’on ne mesure pas toujours.

Regarder un film érotique ou une revue porno, cela fausse le regard et rend incapable d’avoir une relation normale avec les hommes ou les femmes. Cela détruit l’amour.

Vu le taux d’hormones qu’elle délivre, la pilule devrait être proscrite du marché par les écologistes ! Elle a pour objectif, par des produits chimiques, de bloquer le processus physiologique de la femme pour la rendre infertile. La différence avec les méthodes naturelles de régulation des naissances, c’est que ces dernières permettent, sans supprimer le rythme physiologique, de connaître avec précision son évolution : l’alternance des temps où la femme est non-fertile et des temps où elle est capable de donner la vie (cf. Q. 26).

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !