La jeune fille que j'aime passe son bac et ses parents me demandent de la laisser "tranquille". D'autre part, des jeunes filles me pressent, comment réagir ?
Vous êtes encore bien jeunes tous les deux et, surtout, vous commencez à peine votre cursus d'études !
Il est vrai qu'il est toujours possible d'aimer, à n'importe quelle étape de la vie, mais attention ! Votre amie prépare tout juste son bac et il n'est pas trop difficile de comprendre le souci de ses parents. Elle doit absolument pouvoir travailler, étudier pour réussir cet examen dans de bonnes conditions.
Les questions qui se posent sont, tout d'abord, d'essayer de comprendre si l'amour entre vous deux est partagé (ceci en un premier temps puisque vous ne le dites pas ) et ensuite si cet amour peut l'aider, ou non, dans ses études et vos études.
Il est tout à fait possible, (et nous en avons fait l'expérience nous-mêmes) d'étudier face à face, ensemble, avec une certaine disciple (amoureuse bien sur) si l'amour est force dans les projets futurs, s'il est un élan, et non pas un frein.
Pour le reste de la question : “En ce même moment des filles me pressent.“ Permettez-moi de sourire. En effet, toute votre vie, vous serez “pressé“ par d'autres filles, ou femmes. C'est à vous, très clairement, de savoir choisir, et, forcément, de renoncer. Au sein du mariage même, les tentations sont fortes, et surtout dans les périodes un peu plus difficiles, d'aller voir ailleurs si “ le ciel est plus beau !“
Réfléchissez, prenez le temps, et choisissez !