Il serait raisonnable que vous preniez de vous-même un peu de distance et ne demeuriez pas dans l'espérance d'un recommencement, même si cela ne vous fait pas envie.

Il semble que votre amoureux soit très indécis, mais n'est-ce pas vous qui ne voulez pas entendre qu'il souhaite une rupture, même si elle n'est pas définitive…

Il peut ne pas avoir assez de courage ou avoir peur de vous faire mal pour ne pas vous le dire suffisamment clairement.

C'est à vous de tourner la page ! Il faut imposer une séparation nette : le doute ne permet pas d’avancer. Vous ne pouvez rester « en attente », à un croisement et ne vous remettre en marche que lorsque votre ami se sera décidé. Ça peut durer longtemps…

Pour atténuer un peu, je crois vraiment que si dans quelques mois vous vous retrouvez et découvrez que vous êtes encore amoureux, tant mieux !!! mais vous ne pouvez pas rester dans l'attente, dans une attente, sans projet, sans rien à construire.

Même si votre amoureux se trompe sur les difficultés, sur vos problèmes, et ses propres hésitations, vous ne pouvez pas le forcer ! On ne construit pas sa vie avec quelqu’un qui ne le veut pas, qui est indécis ou qui a besoin d'une béquille. Vous ne pouvez pas lui montrer “la bonne façon“.

Il est vrai que ce serait plus facile pour vous si la rupture était claire, si les mots étaient dits, mais on ne peut obliger …

Êtes-vous sure, par ailleurs que votre fiancé ne s’interroge pas vis-à-vis d’une autre fille ?

Je sais bien que ces périodes sont très douloureuses et, pour avoir accompagné quelques jeunes couples, ils y perdent toujours un peu de naturel, de confiance en la vie mais… la durée de vie d'un couple est longue, il est véritablement nécessaire de prendre le temps et les moyens de s'engager à deux, dans la volonté de durer dans l'amour.

Il faut que vous soyez vigilante pour vous, que vous vous laissiez entourer par votre famille, vos amis, que vous bougiez et peut-être que vous vous forciez à sortir un peu. Il faut reprendre goût à la vie. Expérimentez la vie sans lui. Retrouvez votre liberté de célibataire, même si c’est dur et douloureux. Il n’y a que comme ça que vous pourrez refaire des projets, rencontrer des gens, créer de nouvelles relations dont une, peut-être, pourrait évoluer vers un nouveau projet.

Si vous rester « à moitié engagée », comment pourriez-vous avancer dans la vie ? Si la rupture est nette et que chacun avance de son côté, rien ne vous empêchera de vous retrouver dans 6 mois, un an ou plus, quand chacun aura eu le temps de reprendre sa vie en main. Si vous vous aimez encore, vous serez alors capables de redémarrer une nouvelle histoire, sur des bases saines !

 

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !