Non ! Car nous sommes:
- un corps ;
- une affectivité : émotions, sentiments, ...
- une raison : réflexion, analyse, ...
- une spiritualité : notre Foi
Il faut, pour construire un couple épanouissant, nous entendre sur les quatre points de notre personnalité.
Petites questions pour voir plus clair:
- Corps : est-ce que vous vous sentez attirés l'un par l'autre ? Est-ce que =on physique vous plaît ?
- Sentiments : Etes-vous amoureux ? (c'est-à-dire une attirance très forte, qui vient d’on ne sait où, mais qui n'est pas rationnelle, ou guidée par la raison). On ne construit pas un couple uniquement parce que la "raison" nous dit que ce serait bien de le faire : il faut aussi des sentiments, une attirance. C'est un peu comme l'amitié : il y a des gens qu'on trouve sympa, d'autre pas. On ne sait pas toujours dire pourquoi. C'est comme ça. Mais on devient plus facilement ami de gens avec qui il y a une "attirance spontanée, une sympathie de départ. En amour, c'est la même chose : il faut ce "quelque chose" qui fait la différence.
- La raison : avez-vous des affinités intellectuelles ? Une histoire commune est-elle "raisonnable" ?
- Spiritualité : Vous avez la même Foi, vous avez donc sans doute les mêmes valeurs et les mêmes priorités (amour du prochain, accueil de l'autre tel qu’il est, don, ...) c'est essentiel.
Demandez à L'Esprit Saint de vous guider, de vous éclairer, mais n'attendez pas qu'Il choisisse à votre place. Nous avons la liberté de faire nos propres choix, dans la lumière du Seigneur.