Nous envisageons de nous marier prochainement et nous ne voyons vraiment pas ce qu’il y a de mal à avoir dès maintenant des relations ensemble.
Nous n’aimons pas agir uniquement en fonction du «permis-défendu» ou bien par simple respect des convenances ou des coutumes, sans comprendre pourquoi. À partir du moment où il s’agit d’un beau et véritable amour et que nous avons décidé de nous marier, pourquoi ne pas commencer à avoir des relations sexuelles dès que nous nous sentons prêts?]]>
La gêne, la peur de blesser l’autre, la crainte de formuler ouvertement ses désirs, la croyance que notre partenaire/conjoint sait ce dont nous avons besoin et ce qui nous plaît, sont autant d'éléments qui freinent l'établissement d'une communication sexuelle harmonieuse dans le couple et le développement d'une sexualité épanouie dans la durée.
Ajanta et Serge Vidal-Graf présentent des outils de communication pour les hommes et femmes qui sont prêts à consacrer du temps à leur couple et souhaitent inventer à deux la sexualité qui leur convient.
Un livre franc et courageux, sans fausse pudeur mais sans voyeurisme non plus, dans lequel les auteurs, psychosexologues, ont fait le choix de parler ouvertement de leur propre sexualité – leurs découvertes, leurs joies et leurs difficultés – pour prévenir toute idéalisation de leur couple de professionnels et se mettre sur pied d'égalité avec leurs lecteurs.
]]>]]>
Avant-Propos de l'Auteur :
"Cette brochure s'adresse à tous les chrétiens - et même, à beaucoup d'égards, aux incroyants - préoccupés par les quesitons de morale sexuelle. Mais je la destine en priorité aux jeunes. Ce sont eux, en effet, ce sont les étudiants et étudiantes que je rencontre à l'Université qui m'ont amené à réfléchir à ces questions et même m'ont incité à mettre par écrit mes convictions en la matière. C'est pourquoi je me permets de m'entretenir ici familièrement avec eux, sur le ton de la conversation, et en les tuytoyant.
Aimons-nous notre corps ?
Pour aimer son corps, il faut le comprendre. Comprendre notre temps, ses modes.
D'où vient le culte des tops models ? Pourquoi ce mépris du corps obèse, fripé ? Notre représentation du corps remonte à la Renaissance.
Il faut aussi comprendre l'originalité du corps. Le corps humain a-t-il un sens ?
]]>Le corps est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps.
La réciprocité exprimée dans la splendide affirmation de saint Paul est un mystère qui élargit toutes nos perspectives et qui constitue une formidable libération pour le corps.
Mon but est simplement d'inviter à penser et à se libérer d'un culte du corps fermé sur lui-même.
]]>Au cours de notre vie, la sexualité constitue pour une bonne part le fondement de notre personnalité.
Pourtant, elle n'a jamais semblé poser autant de problèmes qu'aujourd'hui, alors qu'on la dit libérée, affranchie des tabous. La relation entre les deux sexes s'est teintée de suspicion, de doutes et d'incompréhensions, entraînant bien des ruptures et des drames familiaux.
Ces questions sont abordées sans détour dans ce court ouvrage rempli de fraîcheur, de lucidité et d'espérance.
L'auteur, confident de nombreux couples et libre de tout parti pris, dégage les balises d'une sexualité équilibrée, épanouissante, qui retrouve sa fonction primordiale : la rencontre de l'homme et de la femme dans une relation de chaude et confiante intimité.
]]>