Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Nous envisageons de nous marier prochainement et nous ne voyons vraiment pas ce qu'il y a de mal à avoir dès maintenant des relations ensemble. Nous n'aimons pas agir uniquement en fonction du « permis-défendu » ou bien par simple respect des convenances ou des coutumes, sans comprendre pourquoi.

À partir du moment où il s'agit d'un beau et véritable amour et que nous avons décidé de nous marier, pourquoi ne pas commencer à avoir des relations sexuelles dès que nous nous sentons prêts ? C'est d'ailleurs ce que font tous nos amis. N'est-ce pas la preuve que les règles et les interdits de l'Église ne sont pas très réalistes et un peu dépassés ?

Cet ouvrage répond à de telles objections, de plus en plus répandues. Tout en apportant une vision belle et grande de la sexualité, il montre l'immense enjeu pour de jeunes amoureux d'attendre le mariage pour se donner l'un à l'autre.

Avant le mariage

Cet ouvrage invite les couples qui se posent la question du mariage à faire la vérité sur eux-mêmes, en osant mettre en lumière ce qu'ils n'ont jamais appris à regarder en face : leurs attentes profondes , leurs motivations inconscientes, l'histoire de leur relation, leurs forces personnelles, mais également ce à quoi ils devront renoncer.
Cette réflexion, à mener individuellement et en couple, invite chacun à s'interroger sur le sens profond du mariage, sur ses conditions et sur ses enjeux, afin de répondre avec assurance à la question : " Suis-je prêt à me marier ?". 

A propos des auteurs :

Bénédicte Lucereau, membre de la communauté de l'Emmanuel, est thérapeute de couples et de familles au cabinet Mots Croisés à Paris. Elle est notamment l'auteur de Ces amours qui n'avancent pas (Ed. de l'Emmanuel) et Ils se marièrent.. et après ? Fleurus
Cédric Burgun est prêtre de la communauté de l'Emmanuel,(diocèse de Metz). Enseignant en droit canonique à l'Institut catholique de Paris et spécialisé dans les questions de nullité de mariage, il accompagne de nombreux couples.

Le guide le plus actuellement utilisé, (plus de 60000 ex. déjà vendus) par les couples qui se préparent au mariage !
Pour tout savoir clairement et simplement sur la préparation et le déroulement de la célébration afin de profiter pleinement de vos fiançailles.
Résumé :

Mettre Dieu et sa Parole au centre de ses fiançailles et de la préparation de son mariage, comme au cœur du couple, constitue une aide pour définir à deux un projet de vie commune. Il s'agit de se donner les moyens de nourrir l'amour conjugal dans la durée, parce que l'on se marie pour s'aimer et pas seulement parce que l'on s'aime. En se fondant sur un témoignage vécu, ce livre montre que, si elle exige un peu de détermination et beaucoup de persévérance, l'approche de la Parole biblique est un chemin vite gratifiant pour le couple et d'une grande simplicité. Cet ouvrage pratique présente, sous forme de fiches de synthèse, un ensemble de commentaires des principaux textes relatifs à l'alliance de l'homme et de la femme, et qui sont le plus souvent choisis par les fiancés pour la célébration de leur mariage.

Se préparer au mariage n'est pas seulement préparer la journée de son mariage. Il y a un temps pour organiser, et un temps pour réfléchir. Voici venu, avec cet album, le temps de la réflexion. Un temps pour découvrir la très longue portée du « oui » que vous prononcerez au terme de vos fiançailles. En effet, cet album est pour vous, qui voulez comprendre le sens de votre engagement et construire votre couple dans le dialogue. Et ce n'est pas si facile de se parler, si personne ne vous y aide. Elle est toute faite, l'idée reçue que les couples se disent tout...

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Découvrir un projet d'amour pour moi.

Fiancailles.org

S'émerveille de soi, s'émerveiller de l'autre...

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux

Familles.org

Parce que la famille, c'est ce qu'il y a de plus important

Sexualite.org

La sexualité : un don de l'amour

Vocatio.org

La vocation dans tous ses états !