Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Nous hésitons à inviter les concubins de nos amis à notre mariage, car nous ne souhaitons pas cautionner leur mode de vie, d'autant que nous ne les connaissons pas. Pour autant nous n'avons pas envie de nous brouiller avec eux, que faire ?


Que de complications dans les préparatifs des mariages !!!
Ne vous en faites pas, c'est bien souvent le cas. L'essentiel est que vous soyez bien d'accord avec votre futur mari.
Par ailleurs, une invitation à la joie d'un mariage ne s'apparente pas à un cautionnement; c'est plutôt un beau témoignage et, dans ce sens-là, je vous dirais bien volontiers : "Faites-leur envie !" Peut-être viendront-ils vous demander pourquoi vous vous marriez et, en plus, pourquoi devant Dieu ?
La question suivante est de savoir si leur nombre est trop important, mais parfois, mieux vaut un mariage plus simple et avoir le plaisir d'être entourés de tous ses amis. Si vous ne connaissez aucun des concubins de vos invités, est-ce vraiment des amis au moins pour l'un de vous ?
Si vous les invitez à votre soirée de mariage, insistez pour qu'ils soient bien présents à la cérémonie religieuse et informez-en le célébrant. Il me semble qu'il y a là une belle occasion de montrer combien une célébration peut être belle et joyeuse. Pourquoi pas une opportunité d'évangélisation !

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !