Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

Chères familles !

La célébration de l'Année de la famille m'offre l'heureuse occasion de frapper à la porte de votre maison, mais qui voudrait vous saluer avec une grande affection et m'entretenir avec vous.

Je suis intimement persuadé que l'amour en vérité est plus grand que tout, et qu'il est capable de dépasser et de vaincre tout ce qui n'est pas l'amour.

La famille est le centre et le coeur de la civilisation de l'amour. Elle est le grand mystère de Dieu.

Le rationalisme moderne ne supporte pas le mystère. Il n'accepte pas le mystère de l'Homme, homme et femme, ni ne veut reconnaître que la pleine vérité sur l'homme a été révélée en Jésus-Christ.

Mais s'il manque à l'homme la perspective d'un Dieu qui l'aime, si la possibilité de participer au grand mystère n'est pas ouverte à la famille, que reste-t-il ? Il reste la vie temporelle comme terrain de lutte pour l'existence, de recherche fébrile du profit.

L'être humain n'est pas ce dont la publicité fait la réclame ni ce qui est présenté dans les médias modernes. Il est bien davantage, par sa vocation à l'amour qui l'introduit comme homme et comme femme dans la dimension du grand mystère.

 

  • Auteur : Jean Paul Ii Pape
  • Editeur : Mame
  • Parution : 01/02/1994
  • Nombre de pages : 109
 

 

 

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !