Il faut bien évidemment distinguer amitié et sentiment amoureux. Avoir de vrais amis est un bien très précieux. On parle d’homosexualité lorsqu’il existe un sentiment amoureux entre deux personnes du même sexe. Nous n’allons pas étudier ici pourquoi et comment cela peut arriver, mais souligner quelques points.

Quand on voit deux personnes qui semblent s’aimer profondément, on se dit souvent que, après tout, c’est normal, parce qu’elles se ressemblent ou qu’elles ont des centres d’intérêt identiques, ou encore qu’elles ont fait des études ensemble, etc.

On dit que l’amour ne se commande pas. Alors, si je suis attiré par quelqu’un qui n’est pas libre ? Est-ce que le
bonheur n’est pas plus important que les règles sociales ?

Il n’y a pas que dans un couple que peut s’exprimer notre capacité d’aimer. L’amitié et le don de soi sont aussi des biens très précieux !

D’abord avec réalisme. Chacune de nos cellules, sans exception, porte le chromosome de la masculinité ou de la féminité. C’est dans tout notre être : corps, sensibilité, psychisme et esprit, que nous sommes sexués. Et cette différence, ajoutée au tempérament propre à chaque individu, entraîne des manières d’appréhender les choses et des comportements autres, suivant que l’on est homme ou femme.

 


C’est à la fois un rêve et une inquiétude... La personne que j’ai rencontrée est-elle réellement faite pour moi ? Celle dont je rêve existe-telle et, si oui, comment la reconnaître ? Ces questions sont presque inévitables : plus on connaît l’autre, plus on découvre ses qualités mais aussi ses défauts. On réalise aussi que l’engagement revêt un caractère absolu, définitif. Et si ce n’était pas elle ou lui ? Et si la passion nous aveuglait et que, une fois mariés, nous nous rendions compte que nous nous sommes trompés ?

 

L’expérience montre qu’il est difficile d’avoir des certitudes dans ce domaine.

L’amour, c’est vital ! Comment vivre sans aimer ? Et sans être aimé ? Mais gare aux mauvais plans.

Si on est amoureux de quelqu’un du même sexe, cela veut dire qu’on a une attirance homosexuelle. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que l’on est homosexuel.

Il y a trois types d’attirance homosexuelle :

Il n’y a pas de critère quant à la différence d’âge idéale. L’important, c’est que le couple soit voulu par 2 personnes adultes.

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !