Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Formalité exigée tant par l’Église que par l’État, le rôle de témoin de mariage peut aussi être davantage investi, au plus grand bénéfice du couple et des témoins. Nous avons recueilli des pistes et des expériences.

J'ai 21 ans je veux présenter mon fiancé à mon père mais j'ai peur parce que mon père m'aime beaucoup et je redoute qu'il n'accepte pas mon fiancé. Comment pourrais- je l'aborder?

Tout ce qui concerne la bague de fiançailles est très informel et vous pouvez agir comme vous l'entendez.
Ce qu'il faut surtout c'est que les fiancés en discutent ensemble et se mettent d'accord.

  La période des fiançailles est une période heureuse pleine de promesse et de joie. Un homme et une femme se sont dévoilé leurs sentiments amoureux et annoncés mutuellement leur désir de fonder un foyer.

Le rituel de bénédiction des fiancés, qui existe en français depuis 1988, a été repris dans la nouvelle édition du rituel du mariage où il occupe une place à part. Nous en retranscrivons l’essentiel ci-dessous pour vous aider dans la préparation de votre célébration.

La réponse à cette question varie énormément en fonction de la situation des fiancés (âge, éloignement géographique, relation avec les parents, situation financière etc). Citons cependant quelques points de repère.

Un nouveau parcours pour les couples !!! http://www.parcoursalpha.fr/duo

Comment savoir si nous sommes faits l’un pour l’autre ? Qu’arrivera-t-il si nos personnalités ne sont pas compatibles ? Est-ce normal d’avoir des doutes ?...

Quand commence le temps de fiançailles ? Vaste question …………. Est-ce le moment où l’on commence « à s’embrasser ailleurs que sur la joue ? », le moment où l’on commence à vivre ensemble ? Non.

Beaucoup de fiancés se demandent comment préparer le jour des fiançailles, qui inviter, s’il existe une bénédiction pour les fiancés, comment organiser la rencontre des deux familles etc.…

Nous voulons ici vous proposer nos réponses, sans pour autant affirmer qu’il n’existe pas d’autres bonnes manières de faire.

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !